La Centrale Médicale, plateforme logistique de matériel médical professionnel

Services

Service client

Distribution aux revendeurs de matériel médical

  • Notre équipe commerciale « terrain » est disponible pour vous aider à trouver les solutions adaptées aux demandes de vos clients. N’hésitez à prendre contact avec nous pour convenir d’un rendez-vous.
  • Au siège, notre staff d’assistantes commerciales est à votre écoute au téléphone du lundi au vendredi de 9H à 13H et de 14H à 17H30 (17H le vendredi).
    En dehors de ces plages, n’hésitez pas à nous laisser vos messages sur la boîte mail lcm@lacentralemedicale.fr ou par fax au 03 21 04 21 22.

 

Livraison

Délais de livraison / commandes passées sur internet

Pour toutes commandes passées sur le site Internet www.lacentralemedicale.fr , dont les références sont en stock, nous livrons dans un délai moyen de 48 à 72 heures ouvrables sur la France métropolitaine.
En cas d’indisponibilité de stock, le délai de livraison moyen est de 15 jours (sauf commande spécifique).
Les délais sont indiqués à titre indicatif et la société LA CENTRALE MÉDICALE ne peut pas être tenue responsable du dépassement des délais indiqués ci-dessus.
Les colis étant livrés par des transporteurs Express, LA CENTRALE MÉDICALE ne peut garantir le jour et l’heure de livraison.

 

Prestation de livraison

Le revendeur pourra missionner LA CENTRALE MEDICALE afin de livrer, en son nom, son client final. Le revendeur doit, dans ce cas, expédier un ordre clair indiquant l’adresse du client final et les références précises des articles. La livraison faite par LA CENTRALE MEDICALE au client final comportera un Bon de Livraison non chiffré.

La facturation des marchandises sera faite au revendeur payable au comptant pour la première commande puis, sous condition d’attribution d’un encours accordé par notre service financier, à 30 jours date de facture. Dans ce cas, chaque article sera majoré de 9 % représentant les frais administratifs, la manutention et l’emballage. Le port sera toujours en supplément, la facturation des frais de port sera faite sur la facture et payable dans les conditions normales.

 

Réserves du revendeur en cas de problème à la réception

En ce qui concerne les livraisons par transporteur, le REVENDEUR réceptionnant la marchandise doit vérifier le nombre de colis et le bon état de ceux-ci comme stipulé dans nos Conditions Générales de Vente. S’il y a détérioration ou manquant, le revendeur doit le mentionner d’une façon précise sur le récépissé de livraison et noter sur ce document les réserves nécessaires en cas de non-respect de la livraison (les vérifications doivent être effectuées sur place avec le transporteur).
Dans un délai maximum de trois jours, une confirmation précise et motivée de ces réserves doit être adressée par lettre recommandée avec accusé de réception au transporteur (article 105 du Code de Commerce). La mention « sous réserve de déballage » n’est pas retenue en cas de litige, seules les réserves précises le sont. Le retard d’une livraison ne saurait donner lieu à des dommages et intérêts.

 

Service après-vente

SAV

Le SAV est accessible par téléphone du lundi au vendredi de 9H à 12H30 et de 13H30 à 17H ou par mail sav@lacentralemedicale.fr

 

En cas de dysfonctionnement d’un produit

L’acheteur devra au préalable remplir un formulaire de retour SAV.

Un numéro de retour sera attribué par la Centrale Medicale. Le retour se fera à la charge de l’acheteur.

Concernant les produits hors garantie, tous refus de devis de réparations sera facturé 25 € H.T.

 

Retour de marchandise

Il vous suffit d’en faire la demande auprès de nos services par fax au 03 21 04 21 22 ou par mail retourlcm@lacentralemedicale.fr.
Nos services vous transmettront une fiche de retour marchandise avec un numéro de suivi.

Il vous suffira de nous retourner la marchandise dans son emballage d’origine dans la limite du possible accompagnée de tous ses accessoires (piles, électrodes, câbles etc…), ainsi que le bon de retour SAV dans le colis.

** Attention : tout retour de produit non-accompagné de ce bon sera systématiquement refusé. **

 

 

Adresse de retour :

LA CENTRALE MEDICALE

ZI de la Petite Dîmerie – 15, rue du 11 Novembre

62310 FRUGES

 

Service client à votre écoute

SAV réactif et disponible

Livraison en 48 à 72h

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